Vivre ensemble - Cohousing

Nous assistons aujourd’hui à un changement de mentalité. Beaucoup de personnes aspirent à retrouver du lien social au travers leurs activités, leur milieu professionnel. Au niveau de l’habitat aussi, de plus en plus de personnes sont à la recherche d’un équilibre entre partie privative et parties communes. Des personnes âgées isolées cherchent de la compagnie, des jeunes couples cherchent des solutions de baby sitting, les exemples sont nombreux. Nos projets intègrent un aspect intergénérationnel dans la conception des lieux de vie.

Nos projets intègrent également dès leur conception un pavillon commun. Cet espace de rencontre sera le lien entre les différentes familles du quartier. Les activités pourront y être définies ensemble. Un autre facteur important est l’absence de voitures sur le site, cela crée une dynamique très différente. Les enfants sont libres de courir en toute sécurité, recréant des liens plus forts entre les voisins.

Le respect de la vie privée est primordial dans nos projets, les habitations sont conçues, dessinées de sorte à ce que l’intimité, le respect de chacun soit respecté.

En fonction de la nature de chaque groupe, des liens plus ou moins forts pourront se créer au sein du projet. Un conseil des habitants pourra alors émerger. Ce conseil pourra se réunir mensuellement pour prendre les décisions propres au lieu de vie comme la mutualisation des ressources, une gestion énergétique commune, …

VIDEO

United Themes Shortcode Plugin

CONTACT

Contactez-nous pour plus d'informations.