Projet habitat groupé Grandrieu
Découvrez cet habitat groupé solidaire, participatif et intergénérationnel
RAISON D'ÊTRE DU PROJET
Corinne, 62 ans, maman, mamy et militante engagée pour la dignité et les droits humains, souhaite co-créer un habitat groupé intergénérationnel. Elle imagine un lieu vivant et écologique, où l’on puisse rire, se ressourcer, fêter, cultiver un potager et prendre soin de la nature environnante.
En chaise roulante depuis l’âge de 24 ans, elle fait appel à des services extérieurs de jour et de nuit mais limités et parfois défaillants. Corinne recherche des cohabitants ouverts à l’entraide mutuelle, dans le respect de chacun. Son projet s’adresse à des familles, couples ou personnes seules, prêtes à partager un quotidien solidaire et bienveillant. Elle rêve d’un cadre chaleureux et durable, où il fera bon vivre, amusant de grandir et sécurisant d’y vieillir.
Ce projet vous parle ? Vous pouvez contacter Corinne directement pour plus d’informations :
corinnelassoie@hotmail.com
+ 32 472 01 21 71
Données techniques du projet
- maître d’ouvrage : collectif en formation
- architecte : Société d’architecture ALTERNATIVE
- développement projet (montage de projet, adhésion et gouvernance) : Altera Projects
Un projet de division du bâtiment a déjà été réalisé par les architectes, les plans sont accessibles ci-dessous. Des tailles d’unités différentes sont présentes dans le projet (logements 1 à 3 ch). Le bâtiment est actuellement mis en vente pour 649.000 €, les frais de rénovation sont en cours d’étude par le bureau d’architecture. A ce stade, les frais de rénovation globaux sont estimés à 500.000 €.














